Enduction pour extrusion de film plastique | AJP Coating France

Enduction pour extrusion de film plastique

by Dominique Chidaine in Enduction

Enduction pour extrusion de film plastique

Notre entreprise collabore avec de nombreuses sociétés d’extrusion de films plastique

AJP dispose d’une machine d’enduction sur film plastique ou papier dernière génération au service des sociétés d’extrusion et des papetiers.

 

AJP est une société se situant dans le Nord de la France près de Valenciennes. Ses spécialités sont la découpe et l’enduction sur film plastique.

Notre entreprise collabore avec de nombreuses sociétés d’extrusion de films plastique, en PE, PET, PP, afin soit de découper les bobines de film, ou d’apporter une enduction sur celles-ci afin de permettre une qualité d’impression optimale. (Coating).

Extrusion de film en cast ou en blown

L’extrusion de film est réalisée soit en cast ou en blown. En cast, le film est extrudé à plat et coulé en ligne. C’est un procédé industriel complexe principalement utilisé dans le domaine de l’emballage alimentaire ou produits techniques permettant de fabriquer des films sophistiqués. Le procédé permet même de combiner plusieurs matériaux polymères en films multicouches, type de films utilisés par AJP pour sa partie enduction.

En blown, l’extrusion est soufflée sous forme tubulaire puis enroulé en bobine mère, qui peuvent ensuite être travaillées par AJP pour la découpe ou l’enduction de ces films.

Prenez contact avec nous pour vos projets d’enduction de film plastique

Une machine d’enduction ultra performante

Grâce à sa machine d’enduction ultra performante, AJP applique un primaire d’accroche sur tout type de film plastique. De même, nos technologies et notre savoir-faire dans les produits de chimie, nous permet de d’apporter une coloration sur le film plastique, tel que des encres fluo par exemple.

Les sociétés qui extrudent des films plastique font appel à AJP pour déposer un primaire d’accroche ou autre, améliorant les propriétés de surface du film, en perfectionnant l’apparence, l’adhésion, la résistance aux UV, l’accroche des encres, ou bien ajuster les propriétés de surface face aux contraintes mécaniques et aux différents éléments de l’environnement extérieur (UV, température, oxydation…).

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>