AJP fabricant d'affiches, papiers fluo et papiers hydrophobes

Zoom sur la fabrication de papiers fluo

by Dominique Chidaine in Découpe papier

AJP est une entreprise reconnue dans la fabrication et la découpe au format de papier. Zoom sur le papier et ses produits dérivés : les affiches et papiers fluo ainsi que les feuilles barrière à l’eau.

Fabricant d'affiches et papiers fluo

Zoom sur le papier et ses produits dérivés : les affiches et papiers fluo ainsi que les feuilles barrière à l’eau.

  • Fabricant d’affiches et papiers fluo

La société AJP est un spécialiste de la production de papiers et affiches fluo, destinées aux imprimeurs, hypermarchés et grande distribution, professionnels des arts graphiques, distributeurs de matériel de PLV, grossistes en papier, fabricants de post it et adhésiveurs.

Le papier ou le film plastique est recouvert par nos soins d’une enduction fluo, permettant d’être visible de loin et d’attirer l’œil, jusque 300 fois plus qu’une couleur standard.

Nos clients les utilisent pour des affiches publicitaires, des flyers, des bandeaux, des bâches. Les affiches sont soit imprimées en offset, flexo, ou jet d’encre voir même écrites à la main.

Les épaisseurs de nos papiers pour affiches fluo sont en général de 90 gr mais d’autres épaisseurs sont possibles sur demande.

Nous réalisons également des affiches et bobines fluo sur des supports en plastique (PEHD). Les couleurs fluo les plus courantes sont le vert fluo, jaune fluo, orange fluo, et rose fluo.

  • Papiers techniques (barrières à l’eau hydrophobes)Fabricant de barrières à l'eau hydrophobes

AJP réalise sur demande de ses clients, de nombreux types de papiers techniques.

Ainsi, nos matériels de production permettent de produire des supports hydrophobes (imperméables à l’eau) ou encore des vernis spécifiques apportant des caractéristiques techniques particulières au papier.

Les papiers barrières à l’eau hydrophobes, qui protègent contre l’humidité, sont par exemple utilisés dans le bâtiment pour les sous couches de toiture ou pour l’isolation de divers produits (plaques de plâtre, tubes imperméables…), l’emballage alimentaire (boissons, verres…) Ces feuilles de papiers hydrophobes sont un très bon substitut au papier PE et présentent l’avantage d’être totalement recyclables.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>