Accueil / Enduction

Enduction papier et film plastique

Enduction (coating) de 12 à 350 µ d’épaisseur et de laize maxi 1620 mm

AJP possède une machine très moderne d’enduction (coating) de film plastique polyester, polyéthylène, polypropylène, Polytéréphtalate d’éthylène PET et enduction papier. Nous enduisons une large gamme de films et papiers de grande résistance, selon vos besoins techniques.

Nos traitements d’enduction (coating) permettent de rendre vos produits:

  • Etanches (air, eau, graisses, etc..)
  • Thermosoudables
  • Vernis
  • Antistatiques
  • Hydrofuges, hydrophobes
  • Stabilisé pour la chaleur
  • Gommé

Contactez-nous : Expliquez votre projet et obtenez un devis pour une prestation d’enduction:

Devis enduction

 

Service d’enduction en sous traitance et respect de l’environnement

Nous vous accompagnons dans le développement de vos produits personnalisés et résistants, dans de nombreuses industries. Nos chimistes développent des enductions support d’encre qui garantissent un séchage idéal et une brillance adaptée pour vos impressions, grace à leurs excellentes propriétés. Nous réalisons tous les tests et essais pré industriels avant le lancement final en production.

Notre contrôle qualité vérifie les paramètres de respect des poids déposés (de 1 à 27 gr), homogénéité de surface, et qualités intrinsèques du produit final enduit.

Nos investissements très importants, en matière de traitement des solvants et produits chimiques, nous permettent d’être en conformité en matière de respect de l’environnement.

La gamme de produits et films AJP sont traités pour leur donner à la fois stabilité, respirabilité, adhérence, imprimabilité.

AJP a la possibilité de leur donner un rendu brillant, mat, opaque, blanc… selon les besoins souhaités. Ainsi, la qualité de l’image finale est optimisée.

Nos supports sont adaptés à de nombreux besoins dans tous les secteurs d’activités tels que les imprimeurs d’étiquettes techniques résistantes à la chaleur, le transfert sur textile et cuir, les supports d’impressions techniques, les papiers thermo-collants pour l’agroalimentaire, les sous faces de toiture, les affiches fluo (ou autres) pour la distribution, bâche, etc….

Nous sommes également fabricants d’étiquettes spéciales in mould label et nous répondons à tous les besoins des industriels.

Nous réalisons également des enductions (coating) :

  • de couleurs ( et fluo ) suivant pantone
  • vernis, colle, sur demande selon vos spécificités
  • pour transfert thermique
  • alimentaires
  • Imprimables pour impression hélio, fléxo, sérigraphie, offset uv, laser

Enduction Papier

L’enduction papier ou sur carton a de nombreuses applications, pour apporter une teinte, une texture avec propriété antidérapante, imprimable, hydrophobe. Les utilisations possibles des papiers enduits sont très variées, tel les affiches fluo, les papiers hydrophobes, les feuilles antiglisse pour les intercalaires de palettes, les feuilles papier pour l’industrie agroalimentaire.

Enduction Plastique

Grâce à sa machine d’enduction ultra performante, AJP applique un primaire d’accroche sur tout type de film plastique. De même, nos technologies et notre savoir-faire dans les produits de chimie, nous permettent de d’apporter une coloration sur le film plastique, tel que des encres fluo par exemple.
Les sociétés qui extrudent des films plastique font appel à AJP pour déposer un primaire d’accroche ou autre, améliorant les propriétés de surface du film, en perfectionnant l’apparence, l’adhésion, la résistance aux UV, l’accroche des encres, ou bien ajuster les propriétés de surface, une fois enduite, face aux contraintes mécaniques et aux différents éléments de l’environnement extérieur (UV, température, humidité, oxydation…). En savoir plus sur l’enduction plastique.

Machine d’enduction

L’enduction sur support souple papier ou plastique nécessite une machine d’enduction. AJP possède des machines d’enduction à l’eau ou au solvant dernière génération permettant un rendement optimal.

Enduction Définition

Le procédé d’enduction consiste à enduire un support pour lui donner une ou plusieurs nouvelles propriétés mécaniques pour un usage intérieur et extérieur.

Ces propriétés sont nombreuses: Rendre un revêtement imprimable, offrir une très bonne résistance à l’eau, antistatique, thermosoudable pour permettre un assemblage de pièces, etc. On connaît par exemple l’enduction textile, un traitement de surface notamment utilisé pour les textiles techniques que l’on retrouve pour la fabrication de bâches ou citernes souples.

L’enduction est utilisée dans de nombreux autres secteurs d’activités et sur de nombreux revêtements papier ou plastique, par exemple pour la production d’emballages cartons, étiquettes double enduction, pansement, ruban adhésif, etc. 

L’enduction est souvent une étape de la production qui peut être réalisée par une entreprise sous-traitante. Un service de sous traitance à façon, où l’entreprise reçoit la matière à enduire, souvent sous forme de bobines Jumbo en papier ou PVC ( film plastique en polyéthylène PE, polyéthylène haute densité PEHD, Polypropylène PP, Polytéréphtalate d’éthylène PET ). 

AJP est une entreprise spécialisée dans l’enduction (enduction plastique, enduction plastique) dans le Nord de la France. Notre parc machine et notre savoir faire nous permettent de travailler la bobine jumbo papier ou plastique pour la découpe et l’enduction. AJP prépare ainsi pour ses clients des bobines au format et avec le traitement d’enduction demandé.