Accueil / Découpe & Bobinage

Découpe et bobinage film plastique, papier et carton

Située à  Valenciennes, Nord de Paris, France, AJP réalise le bobinage et découpe au format de bobines de films plastiques et papiers en bobineaux, galettes ou formats.

AJP façonne et transforme vos produits les bobines mères (jumbo) en galettes, rouleaux et formats  aux dimensions (laize 20 mm jusqu’ à 1650 mm) et longueurs souhaitées, et ce grâce à notre important parc de 5 machines modernes de bobinage, et coupe au format.

AJP assure la découpe de papier et plastique

Nous pouvons assurer la découpe au format de :

  • Film plastique : PET, PE, PVC, PP
  • Découpe format papier
  • Complexes plastiques, aluminiums, etc.
  • Non tissés
  • Tout produit souple se découpant

AJP assure également la vente sur mesure des papiers, cartons et films PE, PET, PP après transformation dans nos locaux. Nous possédons une capacité de stockage de 3000 m² afin de répondre rapidement à vos demandes de papiers, cartons, films à prix compétitif.

La découpe papier, un savoir-faire technique

Performance, régularité, technicité… La découpe papier obéit à un savoir-faire nécessaire permettant la réalisation d’une multitude de produits.

AJP est une société française spécialisée dans la découpe papier depuis plus de 30 ans. Cette découpe papier, en bobine papier ou en format de papier, peut se faire en découpe à façon (coupe au format), ou en prestation de service complète (achat et découpe bobine papier).
Notre particularité concernant le découpage papier est notre savoir-faire technique sur la tolérance et la justesse du réglage effectué jusqu’au dixième de millimètre. Les clients qui utilisent ce savoir faire de la découpe de leur support papier, sont très attentifs à la qualité du papier découpé afin que la laize fournie s’adapte parfaitement à leur process de fabrication.
Nos machines de découpe papier sont extrêmement performantes tant en matière de qualité de coupe, que de régularité.

Découpe pour quels papiers, quelles épaisseurs, quelles dimensions ?

Les épaisseurs possibles du papier découpé, tant en format papier, en feuille papier, ou en bobine de papier, vont de 50 grammes à 500 grammes au m².
Toute sorte de papier peut être découpé, tant le papier kraft, que le papier test liner, le papier graphique, que des papiers techniques, (papier hydrophobe, papier antiglisse) ou les cartons plats.

Les dimensions possibles du papier ou du carton découpé, vont de 50 mm de laize à 1600 mm de largeur pour la découpe de bobines ; Pour la découpe format papier, les dimensions vont de 300 mm à 1000 mm de largeur.
Les utilisations possibles de ces feuilles papier découpées, ou de ces bobines de papier sont très variées, allant tant du secteur de l’imprimerie, l’emballage alimentaire, les mandrins et tubes carton, la signalétique, les étiquettes techniques, les étiquettes sèches en PE, PET ou PVC, les papiers enduits pour les sous toitures, les affiches…

Machine de découpe papier

AJP possède des machines permettant de travailler les bobines Jumbo papier ou plastique pour la découpe, le refendage et le bobinage. En partant d’une bobine mère, AJP peut tout faire, transformer la bobine en bobineaux de taille réduite ou en plusieurs rouleaux de laize identique mais de diamètres réduits.

En savoir plus sur nos machines de découpe et de bobinage.