Blog - AJP

Enduction pour extrusion de film plastique

by Dominique Chidaine in Enduction

Enduction pour extrusion de film plastique

Notre entreprise collabore avec de nombreuses sociétés d’extrusion de films plastique

AJP dispose d’une machine d’enduction sur film plastique ou papier dernière génération au service des sociétés d’extrusion et des papetiers.

 

Lire la suite

Découpe et enduction papier pour les papeteries

by Dominique Chidaine in Découpe papier, Enduction

Découpe enduction papier pour papeteries

Découpe de bobines, à la largeur souhaitée, et avec une précision optimale.

AJP est une PME française, située dans le Nord de la France, près de Lille. Elle est spécialisée dans la découpe de bobines papier ainsi que l’enduction sur papier et plastique.

Lire la suite

Zoom sur les feuilles intercalaires anti glisse

by Dominique Chidaine in Non classifié(e)

Les intercalaires antidérapants se révèlent être des produits indispensables pour le transport de palettes de marchandises en toute sécurité.

intercalaires antiglisse

AJP est une société spécialisée dans la fabrication de papier antiglisse, procurant à la fois sécurité, et économie, à tous les utilisateurs, qu’ils soient transporteurs sur route ou sur mer, transitaires, ainsi que toutes les entreprises souhaitant transporter leurs marchandises sans avaries.

Lire la suite

Zoom sur la fabrication de papiers fluo

by Dominique Chidaine in Découpe papier

AJP est une entreprise reconnue dans la fabrication et la découpe au format de papier. Zoom sur le papier et ses produits dérivés : les affiches et papiers fluo ainsi que les feuilles barrière à l’eau.

Fabricant d'affiches et papiers fluo

Zoom sur le papier et ses produits dérivés : les affiches et papiers fluo ainsi que les feuilles barrière à l’eau.

Lire la suite

Etiquettes PVC, PET, PE, indéchirables… un savoir-faire AJP

by Dominique Chidaine in Enduction

Les étiquettes plastiques indéchirables imprimées par notre entreprise trouvent de nombreuses applications. Revue de détail de nos produits, leurs avantages et leurs destinations.

 

Etiquettes PVC, PET, PE, indéchirables

AJP est le partenaire idéal des imprimeurs d’étiquettes sèches, pour des supports plastique neutres ou enduits et découpés à façon.

Lire la suite

La découpe papier, un savoir-faire technique

by Dominique Chidaine in Découpe papier

Performance, régularité, technicité… La découpe papier obéit à un savoir-faire nécessaire permettant la réalisation d’une multitude de produits.

découpe papier

Découpe papier à façon

AJP est une société française spécialisée dans la découpe papier depuis plus de 30 ans. Cette découpe papier, en bobine papier ou en format de papier, peut se faire en découpe à façon (coupe au format), ou en prestation de service complète (achat et découpe bobine papier).

Notre particularité concernant le découpage papier est notre savoir-faire technique sur la tolérance et la justesse du réglage effectué jusqu’au dixième de millimètre. Les clients qui utilisent ce savoir faire de la découpe de leur support papier, sont très attentifs à la qualité du papier découpé afin que la laize fournie s’adapte parfaitement à leur leur process de fabrication.

Nos machines de découpe papier sont extrêmement performantes tant en matière de qualité de coupe, que de régularité.

Lire la suite

Zoom sur l’enduction papier ou plastique

by Dominique Chidaine in Enduction

AJP est une société spécialisée depuis plus de 30 ans dans l’enduction et le coating sur des supports papier ou plastique.

L’enduction est une opération de enduction film plastique ou papiertraitement de surface d’un support papier ou plastique, à l’aide d’une machine (coating) qui dépose une résine ou vernis liquide sur sa surface, à l’aide de cylindres alvéolés et presseurs permettant une dépose uniforme et régulière sur le support. Le papier ou le film plastique ainsi revêtu, passe ensuite dans un tunnel de séchage afin de procurer toutes les caractéristiques nécessaires au produit final.

L’enduction ou le coating, peut se faire sur support papier ou carton de 75 gr à 400 grammes au m². Quand l’enduction se fait sur un film plastique, les épaisseurs peuvent varier de 50 à 300µ, et ce pour une laize allant jusqu’à 1600 mm.

L’enduction ou coating (couchage sur papier) sur bobines papier se fait grâce à l’apport d’un vernis (hydrophobe, thermocollant, pigmenté) ou encore un coloris défini par le client.

Lire la suite